top of page
NEWSFEED

 

Le Nouvel Album « We Are Outsiders » est arrivé !

 

Groupe de garage punk rock originaire de La Rochelle et basé aujourd’hui à Bordeaux, qui sévit depuis ces dernières années en France et en Europe.

 

Crée en 1996 par Jet Boy, Flying Over a commencé à tourner en France en 1998. Le groupe a donc sorti 3 albums, 1 live, plusieurs singles, et il est présent sur de nombreuses compilations en France et à l’étranger. Influencé par ses aînés, et comparé en Europe et USA aux Sex Pistols, Joan Jett, Runaways, Stitches, Kids, The Saints, Vibrators, Undertones, Buzzcocks ou pour les groupes français Olivenstein, Starshooter, Dogs, TV Killers, Flying Over est devenu aujourd’hui un groupe de référence en matière de garage punk rock.

 

Depuis 2003, avec près de 400 concerts à son actif en Europe (France, Espagne, Portugal, Suisse, Belgique, Allemagne, Hollande, Royaume-Uni, Italie), Flying Over s’est construit une solide réputation scénique et après chaque concert ou tournée, le groupe bénéficie d’un excellent feedback qui le pousse à faire de plus en plus.

 

Marquée par l’arrivée de l’album ‘No one here gets out alive’ (Sorti en Octobre 2010, 11 titres de garage punk, dont 2 en français, enregistrés et mixés par Michel Toledo, le producteur des Soledad Brothers), l’année 2011 fut excellente pour le groupe. Avec une tournée promo de 70 dates en Europe, le groupe a renforcé sa position au sein de la scène internationale du garage punk rock et a fait son entrée en Mars 2012 sur la « Joe Strummer Foundation » à Londres, une plateforme d’écoute de 25000 auditeurs.

 

En respectant les règles du ‘Do it yourself’, cher à la culture punk, avec leur propre label : Adrenalin Fix Music (crée par le couple Jet Boy & Jet Girl), le groupe a désormais acquit une expérience et un savoir-faire qui le rend de plus en plus visible et présent sur les scènes indépendantes en Europe et outre Atlantique.

 

Preuve étant qu' avec la sortie Européenne en Octobre 2013 de leur nouvel album 12 titres « We Are Outsiders » enregistré et mixé par Michel Toledo, édité sur Adrenalin Fix Music, Turborock Records et Stryckhnine Recordz, Flying Over signe aussi l'édition du disque au Japon pour Février 2014 avec le label Attitude Records.

              

bottom of page