top of page
NEWSFEED

FLYING OVER a été crée à Saintes en 1996 par Jet Boy, sous l’influence de Buzz, bassiste des TV Killers et accessoirement CPE au lycée que fréquentait Jet Boy.

 

Le groupe joue d’abord dans sa région et cherche la bonne formule au travers de divers line-up.

 

En 1998, Jet Boy rencontre la future chanteuse, Jet Girl, qui a partir de cet instant sera présente dans l’hombre.

 

En 1999 le groupe s’installe à La Rochelle, pour se rapprocher des TV Killers, de la Casamance, le CBGB local, et de l’émulation qui en découlait. C’est la rencontre avec les Weak.

 

En 2000, c’est l’arrivée de Gun Boy à la batterie, le groupe commence à jouer un peu partout en France.

 

En 2001, Cherry Boy rejoint le groupe à la basse, les premières demos sortent sur Upsetter All Star, ainsi qu’un live à la radio et des morceaux sur les compilations.

 

Fin 2003, c’est la rencontre avec le groupe allemand Demolition Girl and the Strawberry Boys qui organise la première tournée européenne du groupe. Au retour de cette tournée est enregistré le premier album  « Rockin’ Frenchies » qui sort en 2004 sur Little Pink Medicine . Sur la même période c'est la création d' Adrenalin Fix qui devient la structure du groupe.

 

En 2005, sortent deux compilations où l’on retrouve Flying Over : Killed By Trash Vol1, publié par le label Allemand P.Trash Records, et « The Kaiser fucks the new french rock » enregistré dans le studio du Kaiser, publié par Nova Express Records.

 

Fin 2005, c’est le départ de Cherry Boy, remplacé par Hero Boy qui officiait aussi dans les Jerky Turkey.

 

En Mars 2006, le groupe entre en studio sous la direction de Michel Toledo avec Alain Perrier pour enregistrer le premier EP, « Flying Over S/T », où l’on retrouve Jet Girl qui vient poser des chœurs sur le disque et devient alors chanteuse dans le groupe. Les projets parallèles :  Les Jets, Sexy Girls and the Go Go Men Show sont alors mis de côté pour se concentrer sur Flying Over.

 

En 2007, le EP « Flying Over S/T » sort sur Adrenalin Fix Music en coproduction avec Shit In Can Records et Frantic City Records le label de Cherry Boy. A la même époque, La Casamance ferme ses portes et le groupe déménage à Bordeaux. Flying Over continue de tourner en France, et change de line up : c’est l’arrivée de Law Boy et Lichen Boy.

 

En 2008, le groupe entre à nouveau en Studio avec Lo' Spider pour enregistrer un nouvel EP « Are you a Punk » qui sort en 2009 sur Adrenalin Fix Music, Adrenalin Records et Holy Twist Records en Angleterre. Le groupe continue de tourner en France et en Europe.

 

De 2008 à 2009, le line up voit de nouveaux changements, avec le retour de Budy Boy qui officiait dans le groupe de 1999 à 2001, l'arrivée de Wood Boy, Subito Boy et c'est la rencontre avec T Boy . Le groupe sillonne les routes européennes, et fin 2009 entre à nouveau en studio avec Michel Toledo pour l'enregistrement du second album, « No One Here Gets out Alive ».

 

En 2010, c'est le départ de Subito Boy. Le groupe prépare la sortie de l'album « No One Here Gets Out Alive » sur Adrenalin Fix Music et Strychknine Recordz, ainsi que la sortie en Angleterre du Ep « No Come back » chez Holy Twist Records.

 

Fin 2010, le groupe enchaîne les tournées en Europe , la formation idéale semble être trouvée. Le disque est bien accueilli par la presse indépendante et chroniqué à l'international, Flying Over fait son entrée sur la Joe Strummer Fondation à Londres.

 

Courant 2012, le groupe pose les amplis quelques mois, pour se consacrer à l'écriture du troisième album.

 

En 2013, c’est la sortie du troisième album, « We Are Outsiders » enregistré par Michel Toledo, publié chez Adenalin Fix Music, Turborock Records, Strychknine Recordz. Le groupe est de nouveau sur les routes Européennes et signe avec Attitude Records au Japon pour la sortie du disque en Asie en Février 2014 !

De 2013 à 2015, Flying Over enchaînera les tournées au travers de l'Europe et raccrochera après les deux dernières dates du "We Are Outsiders" Tour à Bordeaux sur le vicious soul festival et à Saintes la ville où tout à commencé. 

 

En Décembre 2017, après 2 ans de cryogénisation, Jet Boy et Jet Girl reforment le groupe avec le line up de 2009 sous le nouveau nom de JET REACTIONS !

bottom of page